CHAMP D'APPLICATION

L’achat de produits proposés sur Bonastre.net est soumis aux présentes conditions générales de vente du site Bonastre.net (“Conditions Générales de Vente”). Les commandes passées sur le site Bonastre.net sont réservées aux particuliers et aux entreprises “acheteurs finaux” autrement que pour leur revente. La revente ou la distribution des produits Bonastre achetés sur Bonastre.net est formellement interdite. BONASTRE EURL peut à tout moment mettre à jour ces Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des ventes conclues par le Vendeur auprès d'acheteurs non professionnels -Le Client-, désirant acquérir les produits proposés à la vente -Les Produits- par le Vendeur sur le site www.bonastre.net. Les Produits proposés à la vente sur le site sont les suivants : MAROQUINERIE pour la FEMME et l’HOMME - Modèles créés à Paris, France, et fabriqués en Espagne. Les caractéristiques principales des Produits et notamment les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacité des Produits, sont présentées sur le site www.bonastre.net, ce dont le client est tenu de prendre connaissance avant de commander. Le choix et l'achat d'un Produit sont de la seule responsabilité du Client. Les offres de Produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés lors de la passation de la commande. Ces Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur le site www.bonastre.net et prévaudront sur toute autre document. La procédure de commande en ligne du site www.bonastre.net implique que le Client a pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et les a acceptées Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Vendeur constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client. Les coordonnées du Vendeur sont les suivantes : BONASTRE SAS au Capital social de 100.000 euros Immatriculée au RCS de Paris, France sous le numéro 52936775700026, dont le siège est au 10 rue du Perche 75003 Paris, France mail : contact@bonastre.net, téléphone : +33 (0)1 42 78 99 10 - Numéro de TVA Intracommunautaire FR 77 529 367 757. Les Produits présentés sur le site www.bonastre.net sont proposés à la vente en France et à l’International - Monde. En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, le Client est l'importateur des Produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ils seront à la charge et relèvent de la seule responsabilité du Client.

PRIX

Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site www.bonastre.net, lors de l'enregistrement de la commande par le Vendeur. Les prix sont exprimés au choix en différentes devises TTC (CNY, EUR, JPY, GBP, USD). Le client peut choisir sa devise pendant sa navigation, cependant, la monnaie de paiement est l’EURO. Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité mais le Vendeur se réserve le droit, hors période de validité, d’en modifier les prix à tout moment. Les frais de traitement, d'expédition, de transport et de livraison sont gratuits. Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l'achat, y compris ces frais. Une facture est établie par le Vendeur et remise au Client lors de la livraison des Produits commandés.

COMMANDE

Il appartient au Client de sélectionner sur le site www.bonastre.net les Produits qu'il désire commander, selon les modalités suivantes : Le client choisit un Produit qu'il met dans son Panier, Produit qu'il pourra supprimer ou modifier avant de valider sa commande et ainsi d'accepter les présentes Conditions Générales de Vente. Après validation des informations, la commande sera considérée comme définitive et exigera paiement de la part du client selon les modalités prévues. Les offres de Produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Le site www.bonastre.net n'a pas vocation à vendre ses Produits en grosses quantités. En cas d'indisponibilité du Produit après passation de la commande, le Client en sera informé par mail. La commande sera automatiquement annulée et aucun débit bancaire ne sera effectué.  La vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement intégral du prix. Il appartient au Client de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur. Toute commande passée sur le site www.bonastre.net constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur. Le Vendeur se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Le Vendeur archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil. Toute annulation de la commande par le Client ne sera possible qu'avant la livraison des Produits (indépendamment des dispositions relative à l'application ou non du droit de rétractation légal).

CONDITIONS DE PAIEMENT

Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes : paiement par carte bancaire ou Paypal. Le prix est payable comptant par le Client, en totalité au jour de la passation de la commande. Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires réalisées sur le site www.bonastre.net. Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif par le Vendeur des sommes dues. Le Vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des Produits commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.

LIVRAISONS

Les Produits commandés par le Client seront livrés en France et International - Monde. Les livraisons interviennent dans un délai de 3-7 jours ouvrables pour l'Europe / 5-10 jours ouvrables pour l’International à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site. La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit. Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois. Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les Produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif. Si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 1 mois après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-4 du Code de la Consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue. Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l'adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder. En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d'emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client. Le Client est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai de 15 jours après réception à compter de la livraison pour formuler des réclamations par mail, accompagnées de tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur. Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes CGV. Le transfert des risques de perte et de détérioration s'y rapportant, ne sera réalisé qu'au moment où le Client prendra physiquement possession des Produits. Les Produits voyagent donc aux risques et périls du Vendeur sauf lorsque le Client aura lui-même choisi le transporteur. A ce titre, les risques sont transférés au moment de la remise du bien au transporteur.

TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ

Le transfert de propriété des Produits du Vendeur au Client ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits Produits.

DROIT DE RETRACTATION

Selon les modalités de l’article L221-18 du Code de la Consommation le Client dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25. Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour de la réception du bien par le Client ou un tiers. Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l'aide du texte type de rétractation ci-après ou de toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter et notamment par courrier postal adressé au Vendeur aux coordonnées postales ou mail indiquées à l’ARTICLE 1 des Conditions Générales de Vente. Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, étiquettes...) permettant leur recommercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat. Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris. Les frais de retour restent à la charge du Client. L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué par le Vendeur dans un délai de 14 jours à compter de la réception des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.

RESPONSABILITÉ DU VENDEUR - GARANTIES

Les Produits fournis par le Vendeur bénéficient : de la garantie légale de conformité, pour les Produits défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande, de la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l'utilisation. Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Vendeur, par écrit (mail ou courrier), de la non-conformité des Produits ou de l'existence des vices cachés à compter de leur découverte. Le Vendeur remboursera, remplacera ou fera réparer les Produits ou pièces sous garantie jugés non conformes ou défectueux. Les frais d'envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs. Les remboursements, remplacements ou réparations des Produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 60 jours suivant la constatation par le Vendeur du défaut de conformité ou du vice caché. Ce remboursement pourra être fait par virement. La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée dans les cas suivants : non respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu'il appartient au Client de vérifier, en cas de mauvaise utilisation, d'utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut d'entretien de la part du Client, comme en cas d'usure normale du Produit, d'accident ou de force majeure. Les photographies présentées sur le site ne sont pas contractuels et ne sauraient engager la responsabilité du Vendeur. La garantie du Vendeur est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des Produits non conformes ou affectés d'un vice. Texte type de rétractation : Le texte ci-après doit être envoyé uniquement si le Client souhaite se rétracter de la commande passée sur www.bonastre.net sauf exclusions ou limites à l'exercice du droit de rétractation suivant les Conditions Générales de Vente applicables. «BONASTRE, 10 rue du Perche 75003 Paris, France Je notifie par la présente la rétractation du contrat de vente portant sur le Produit ci-dessous : Référence du Produit / Numéro et date de la commande / Nom et Adresse du Client Date / Signature ».

INFORMATIQUES ET LIBERTÉS

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l'établissement des factures, notamment. Ces données peuvent être communiquées aux éventuels partenaires du Vendeur chargé de l'exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes. Le Client dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d'un droit d'accès permanent, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations le concernant. Ce droit peut être exercé selon les modalités décrites à la rubrique « mentions légales » du site www.bonastre.net.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le contenu du site www.bonastre.net est la propriété du Vendeur et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

DROIT APPLICABLE - LANGUE

Les présentes Conditions Générales de Vente et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français et sont rédigées en langue française. Seul le texte français ferait foi en cas de litige.

LITIGES

Pour toute réclamation merci de contacter le service clientèle à l’adresse postale ou mail du Vendeur indiquée à l’ARTICLE 1 des présentes Conditions Générales de Vente. Tous les litiges auxquels les opérations d'achat et de vente conclues en application des présentes Conditions Générales de Vente et qui n’auraient pas fait l’objet d’un règlement amiable entre le vendeur ou par médiation, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun. Tout événement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du site ou serveur et sous réserve de toute interruption ou modification en cas de maintenance, n'engage pas la responsabilité du Vendeur.

SCOPE OF APPLICATION

The present General Conditions of Sale apply, without restriction or reserve to all sales concluded by the Vendor with non-professional buyers -The Client-, wishing to acquire the products offered for sale -The Products- by the Vendor on the www.bonastre.net website. The Products offered for sale on the site are the following: LEATHERWARE for WOMEN and MEN - Models are created in Paris, France, and manufactured in Spain. The main characteristics of the Products and in particular the specifications, illustrations and indications of dimensions or capacity of the Products are presented on the website www.bonastre.net, which the Customer must read before ordering. The choice and purchase of a Product are the sole responsibility of the Customer. The Product offers are subject to the availability of stocks, as specified at the time the order is placed. These General Terms and Conditions of Sale are accessible at any time on the www.bonastre.net website and shall prevail over any other document. The online ordering procedure of the www.bonastre.net site implies that the Customer has read and accepted these General Terms and Conditions of Sale. In the absence of proof to the contrary, the data recorded in the Seller's computer system shall constitute proof of all transactions concluded with the Customer. The Seller's contact details are as follows: BONASTRE SAS with a share capital of 100,000 euros, registered with the RCS of Paris, France under the number 52936775700026, whose registered office is at 10 rue du Perche 75003 Paris, France e-mail: contact@bonastre.net, telephone: +33 (0)1 42 78 99 10 - Intracommunity VAT number FR 77 529 367 757. The Products presented on the site www.bonastre.net are offered for sale in France and internationally - World. In the event of an order to a country other than metropolitan France, the Customer is the importer of the Products concerned. Customs duties or other local taxes or import duties or state taxes may be payable. They will be charged and are the sole responsibility of the Customer.

PRICE

The Products are supplied at the prices in force appearing on the site www.bonastre.net, at the time of the recording of the order by the Vendor. The prices are expressed in different currencies (CNY, EUR, JPY, GBP, USD). The customer can choose his currency during his navigation, however, the currency of payment is the EURO. These prices are firm and non-revisable during their period of validity but the Seller reserves the right, outside the period of validity, to modify the prices at any time. Processing, shipping, transport and delivery charges are free of charge. The payment requested from the Customer corresponds to the total amount of the purchase, including these fees. An invoice is drawn up by the Seller and given to the Customer upon delivery of the Products ordered.

ORDER

It is up to the Customer to select on the www.bonastre.net website the Products he wishes to order, according to the following terms and conditions: The Customer chooses a Product which he puts in his Basket, Product which he will be able to remove or modify before validating his order and thus to accept the present General Conditions of Sale. After validation of the information, the order will be considered final and will require payment from the customer according to the terms and conditions. Product offers are valid as long as they are visible on the site, within the limit of available stocks. The site www.bonastre.net is not intended to sell its Products in large quantities. In case of unavailability of the Product after placing the order, the Customer will be informed by email. The order will be automatically cancelled and no bank debit will be made. The sale will be considered valid only after full payment of the price. It is up to the Customer to check the accuracy of the order and to immediately report any error. Any order placed on the site www.bonastre.net constitutes the formation of a contract concluded remotely between the Customer and the Vendor. The Vendor reserves the right to cancel or refuse any order from a Customer with whom there would be a dispute relating to the payment of a previous order. The Seller shall archive purchase orders and invoices on a reliable and durable medium constituting a true copy in accordance with the provisions of Article 1348 of the French Civil Code. Any cancellation of the order by the Customer shall be possible only before delivery of the Products (regardless of the provisions relating to the application or not of the legal right of withdrawal).

TERMS OF PAYMENT

The price is paid by secure payment, according to the following methods: credit card payment or Paypal. The price is payable in full by the Customer on the day the order is placed. The payment data are exchanged in encrypted mode thanks to the protocol defined by the approved payment service provider intervening for the banking transactions carried out on the site www.bonastre.net. The payment made by the Customer will be considered final only after effective collection by the Vendor of the sums due. The Seller shall not be required to deliver the Products ordered by the Customer if the Customer does not pay the price in full under the conditions indicated above.

DELIVERIES

The Products ordered by the Customer will be delivered in France and International - World. Deliveries are made within 3-7 working days for Europe / 5-10 working days for International to the address indicated by the Customer when ordering on the site. The delivery consists of the transfer to the Customer of the physical possession or control of the Product. Except in special cases or unavailability of one or more Products, the Products ordered will be delivered in a single delivery. The Seller undertakes to make its best efforts to deliver the Products ordered by the Customer within the time limits specified above. However, these deadlines are communicated for information purposes only. If the Products ordered have not been delivered within 1 month after the indicative delivery date, for any reason other than force majeure or the Customer's fault, the sale may be cancelled at the Customer's written request under the conditions set forth in Articles L 216-2, L 216-3 and L241-4 of the French Consumer Code. The sums paid by the Customer will then be returned to him at the latest within fourteen days following the date of termination of the contract, to the exclusion of any compensation or deduction. Deliveries are made by an independent carrier, to the address mentioned by the Customer at the time of the order and to which the carrier can easily access. In the event of a specific request by the Customer concerning the packaging or transport conditions of the products ordered, duly accepted in writing by the Seller, the related costs shall be subject to additional specific invoicing, based on an estimate previously accepted in writing by the Customer. The Customer is required to check the condition of the products delivered. He has a period of 15 days after receipt as from delivery to make complaints by e-mail, accompanied by all the relevant documents (in particular photos). After this period and failing to comply with these formalities, the Products shall be deemed to be in conformity and free of any apparent defect and no complaint may be validly accepted by the Seller. The Seller shall reimburse or replace, as soon as possible and at its own expense, the Products delivered whose lack of conformity or apparent or hidden defects have been duly proven by the Customer, in accordance with the conditions set forth in Articles L 217-4 et seq. of the French Consumer Code and those set forth in these Terms and Conditions of Sale. The transfer of the risks of loss and deterioration relating thereto will only take place when the Customer takes physical possession of the Products. The Products therefore travel at the Seller's risk and peril, except when the Customer has itself chosen the carrier. In this respect, the risks are transferred at the time of delivery of the goods to the carrier.

TRANSFER OF OWNERSHIP

The transfer of ownership of the Seller's Products to the Customer shall only take place after full payment of the price by the Customer, regardless of the delivery date of said Products.

RIGHT OF RETRACTION

According to the terms of article L221-18 of the Consumer Code, the Customer has a period of fourteen days to exercise his right to withdraw from a contract concluded at a distance, without having to justify his decision or bear any costs other than those provided for in articles L. 221-23 to L. 221-25. The period mentioned in the first paragraph shall run from the day of receipt of the goods by the Customer or a third party. The right of withdrawal may be exercised online, using the standard withdrawal text below or any other declaration, free of ambiguity, expressing the will to withdraw and in particular by post addressed to the Seller at the postal or e-mail address indicated in ARTICLE 1 of the General Terms and Conditions of Sale. Returns must be made in their original condition and complete (packaging, accessories, labels ...) allowing them to be remarketed in new condition, accompanied by the purchase invoice. Damaged, soiled or incomplete Products are not accepted. The costs of return remain the responsibility of the Customer. The exchange (subject to availability) or refund will be made by the Seller within 14 days from receipt of the Products returned by the Customer under the conditions provided for in this article.

RESPONSIBILITY OF THE SELLER - WARRANTIES

The Products supplied by the Seller benefit from : ● of the legal guarantee of conformity, for the defective, damaged or damaged Products or not corresponding to the order, ● of the legal guarantee against hidden defects resulting from a defect in material, design or manufacture affecting the products delivered and making them unfit for use. In order to assert its rights, the Customer must inform the Seller, in writing (e-mail or mail), of the non-conformity of the Products or the existence of latent defects as of their discovery. The Seller shall reimburse, replace or have repaired the Products or parts under warranty that are found to be non-compliant or defective. Shipping costs will be reimbursed on the basis of the invoiced rate and return shipping costs will be reimbursed upon presentation of supporting documents. Reimbursements, replacements or repairs of Products found to be non-conforming or defective will be made as soon as possible and no later than 60 days following the Seller's discovery of the non-conformity or latent defect. This reimbursement may be made by bank transfer. The Seller shall not be held liable in the following cases: ● non respect of the legislation of the country in which the products are delivered, which it is up to the Customer to check, ● in the event of misuse, use for professional purposes, negligence or lack of maintenance on the part of the Customer, such as in the event of normal wear and tear of the Product, accident or force majeure. ● The photographs presented on the site are not contractual and do not engage the responsibility of the Seller. The Seller's warranty is, in any event, limited to the replacement or reimbursement of Products that do not conform or are affected by a defect. Standard text of retraction: The text below must be sent only if the Customer wishes to retract from the order placed on www.bonastre.net, except for exclusions or limits to the exercise of the right of retraction according to the applicable General Terms and Conditions of Sale. «BONASTRE, 10 rue du Perche 75003 Paris, France I hereby give notice of withdrawal from the contract of sale for the Product below: Product Reference / Number and date of the order / Name and Address of the Customer Date / Signature».

DATA PROCESSING AND LIBERTIES

In application of the law 78-17 of January 6, 1978, it is recalled that the personal data which are requested from the Customer are necessary for the processing of his order and the establishment of invoices, in particular. These data may be communicated to any partners of the Seller in charge of the execution, processing, management and payment of orders. The Customer has, in accordance with the national and European regulations in force, a permanent right of access, modification, rectification and opposition with regard to the information concerning it. This right can be exercised according to the methods described in the "legal notices" section of the www.bonastre.net website.

INTELLECTUAL PROPERTY

The content of the site www.bonastre.net is the property of the Vendor and is protected by French and international laws relating to intellectual property. Any total or partial reproduction of this content is strictly prohibited and is likely to constitute a counterfeiting offence.

APPLICABLE LAW - LANGUAGE

The present General Terms and Conditions of Sale and the operations arising therefrom are governed and subject to French law and are written in French. Only the French text shall be deemed authentic in the event of a dispute.

DISPUTES

For any complaint, please contact the customer service at the Seller's postal or e-mail address indicated in ARTICLE 1 of these Terms and Conditions of Sale. All disputes to which the purchase and sale operations concluded in application of the present General Conditions of Sale and which would not have been the subject of an amicable settlement between the Seller or by mediation, will be submitted to the competent courts under the conditions of common law. Any event due to a case of force majeure resulting in a malfunction of the site or server and subject to any interruption or modification in case of maintenance, does not engage the responsibility of the Seller.