WE WILL ROCK U

LA MARQUE

la marque 1
SIMPLICITÉ

BONASTRE est le résultat d’une recherche de simplicité et d’esthétisme. Le modèle final se veut radical dans sa pureté, voluptueux dans ses volumes et nonchalant dans son look, pour ne servir que le but ultime et essentiel : sa fonction.

Espace

Le créateur a une obsession qui régit toute sa création : maîtriser l’espace. L’espace est un luxe de notre monde moderne. Un sac est un volume, un espace nomade qui accueille notre intimité.

Chirurgie esthétique

Le cuir végétal, peau brute, naturelle et vivante est un terrain d’inspiration en 2D sur lequel le créateur, tel un chirurgien, dessine et imagine les contours de ses créations.

Architecture

Il y a un parti-pris technique permanent et une volonté architecturale primordiale, où matière et construction s’imbriquent et rythment les collections….

L’esthétisme du mouvement des années 50-60 connu sous le nom de BRUTALISME constitue une des principales inspirations.
De même, la recherche de l’essence du mouvement BAUHAUS où « La forme est induite par la fonction », le design industriel ou encore les oeuvres minimalistes d’architectes comme Oscar Niemeyer ou Tadao Ando influencent la vision du produit final.

Musique

Une atmosphère de Rock Alternatif entraîne le créateur dans une bulle créative et rythme son imaginaire.

la marque 2
Capture d’écran 2017-10-26 à 17.20.08
Le créateur

Fernando est Espagnol… et Parisien dans l’âme!
Parisienne est aussi BONASTRE dont les siège, boutique et show-room se trouvent au cœur du Haut-Marais.

A la suite d’un cursus à l’Université de la Mode à Madrid, il obtient un Master de Marketing appliqué au Luxe.

Il débute à Paris chez Lacroix Haute-Couture, puis chez Montana, où il découvre le travail du cuir. Ensuite, il occupe simultanément les postes de Styliste, Directeur Image et Directeur Artistique dans le Prêt-à-Porter Femme.

Alors que Fernando BONASTRE de CELIS est à la recherche de LA pochette pour son ordinateur portable, en vain, une question lui traverse l’esprit:  » … et pourquoi ne pas la créer moi-même ? ». Le projet était né …

Il crée alors sa marque éponyme BONASTRE en 2011, une ligne de sacs en cuir au tannage végétal, au style épuré pour l’Homme et pour la Femme, de fabrication haut-de-gamme exclusivement artisanale.